Stage en Chine

Stage avec logement


un stage et un logement en Chine

  • Stage à Pékin ou à Shanghai
  • Vivez en colocation ou chez une famille d’accueil en Chine
  • Cours de chinois à Pékin ou à Shanghai
  • Bonne entente entre stagiaires, activités amusantes proposées
  • Votre stage en Chine peut durer de 1 à 6 mois, à vous de choisir
  • * Guide de stage en Chine pour 1000 yuans ( CNY). Nous pouvons vous trouver un stage en 4 semaines seulement à partir du jour où vous avez contracté avec nous.


Effectuer son stage en Chine dans un contexte où l’on peut parler anglais ou chinois que ce soit à Pékin ou à Shanghai, c’est possible ! Nous vous offrons l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle en Chine. LTL possède un large réseau de PME internationales qui engagent des stagiaires, ces PME sont très variées dans leur domaine et la durée du stage peut aller d’un à six mois.

Ces entreprises offrent la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle à Pékin et à Shanghai dans les secteurs suivants: vente, marketing, droit, finance, immobilier, design, linguistique, enseignement, enfance, sport, environnement, événementiel, tourisme, ONG, entrepreneuriat, business (les affaires), architecture et informatique.

Le logement peut être un appartement partagéstage en Chine: Appartement à Pékin en colocation ou bien une famille d’accueil. Les familles d’accueil sont situées dans différents lieux à Pékin tandis que les colocations sont situées dans les allées centrales près de la CCTV Tower ou de l’Université de Communication de Pékin. Vous avez différents types et grandeurs de chambres à votre disposition. Pour plus de détails vous pouvez allez consulter la rubrique sur les logements.

Si vous êtes intéressé veuillez nous contacter ou nous envoyer un e-mail sur info@ltl-chinois.fr en joignant votre CV et les détails de vos attentes pour votre stage en Chine. Un spécialiste vous contactera et, si besoin, nous vous arrangerons une consultation sur Skype ou par téléphone afin de pouvoir discuter de vos souhaits pour votre stage en Chine. Après l’entretien et suite à votre accord, LTL contactera tout son réseau pour vous trouver un stage adapté à vos envies, nous organiserons votre programme une fois arrivé en Chine et les démarches pour le visa avant votre départ. *Conseil pour une embauche rapide: si vous êtes pressé, soyez précis dans l’e-mail que vous nous envoyez. Indiquez bien ce que vous cherchez, précisez la date, votre numéro de téléphone ainsi que votre identifiant Skype. Notez que le processus commence 4 semaines après le jour de l’inscription (pas lorsque le message électronique est envoyé) donc plus vite vous serez décidé plus vite nous vous trouverons un stage en Chine.


Programme stage et études

Pendant votre stage en Chine , il est également possible de prendre des cours particuliers de chinois ou en petit groupe. Le programme Stage et Etudes sera donc composé de 6 heures de cours en petit groupe à l’école de chinois LTL ou 2 heures de cours particuliers de chinois depuis votre bureau chaque semaine.


Quand commencer son stage à Pékin ou ailleurs ?

Vous pouvez commencer votre stage n’importe quel lundi dans l’année. Afin que nous puissions organiser votre stage en Chine, veuillez nous contacter, on parle français !

Les jours fériés en Chine:

Si vous avez des requêtes particulières concernant la date de commencement des cours, LTL s’arrangera volontiers avec vous. Néanmoins, nous vous prions de prendre connaissance des dates des jours fériés chez LTL et également de vous tenir informé de ces dernières auprès de votre employeur en Chine: Les jours fériés en Chine


Programme de stage LTL


  • Stage en Chine où vous pouvez parler anglais, organisé par LTL
  • Quatre semaines d’apprentissage du chinois inclus
  • Quatre semaines dans une famille d’accueil ou en colocation inclus
  • Cours de chinois en plus du stage inclus
  • Activités amusantes et conviviales entre stagiaires
  • Choix entre un programme de 4, 5 ou 6 mois


Avec le programme de stage LTL vous passerez le premier mois de votre séjour dans notre école de chinois dans le quartier des affaires à  Pékin pour apprendre les bases du mandarin, vous faire des amis avec d’autres futurs stagiaires et étudiants, tout en vous immergeant dans la culture chinoise, faisant l’expérience de la cuisine, de la culture et des us et coutumes. Après ce premier mois d’apprentissage de la langue vous commencerez votre stage dans votre entreprise à Pékin ou Shanghai pour une durée partant de trois à six mois. LTL utilise son large réseau de connaissances pour vous organiser un stage depuis l’entretien jusqu’au démarches pour l’obtention d’un visa, laissez LTL vous aider à trouver le stage parfait en Chine.


Les stages sont disponibles dans un large choix d’entreprises de multinationales aux start-ups dans une environnement où les gens parlent anglais, bien que vous aurez plein d’opportunités pour utiliser vos nouvelles connaissances en chinois. LTL propose des stages à Pékin ou Shanghai dans les domaines suivants : vente, marketing, droit, architecture, affaires, entrepreneuriat, finance, langues, enseignement, traduction, design, ingénierie, immobilier, événementiel, tourisme, informatique et dans des ONG.


Stage en Chine

Pendant les quatre premières semaines tous les stagiaires étudient le mandarin dans la capitale de la Chine, Pékin. Plusieurs niveaux sont proposés pour les débutants et pour les gens qui ont déjà étudié avant de venir. Toutes les classes sont composées de petits groupes de maximum 6 étudiants, pour vingt heures de cours par semaine. A l’école non seulement vous rencontrerez d’autres stagiaires mais aussi des étudiants du monde entier et bien sûr vous étudierez les bases du mandarin dont vous avez besoin pour commencer votre stage.  


Les stagiaires continuent leur apprentissage du chinois pendant toute la durée du stage, soit 6h par semaines en petit groupe à l’école soit 2h de cours particuliers délivrés dans l’entreprise.  


stage en Chine

Les familles d’accueil ou les appartements partagés sont fournis pour tous les stagiaires durant les premières quatre semaines de cours à Pékin. Pour faire l’expérience de la culture chinoise il n’y a pas de meilleur moyen que de vivre dans une famille d’accueil chinoise. Choisissez entre une famille qui ne parle que chinois ou une autre qui a quelques connaissances en anglais. Les familles se trouvent à 30 minutes de l’école dans le quartier des affaires de Pékin, dans un appartement moderne avec petit déjeuner et dîner inclus. Les appartements en colocation sont situés à côté de l’université de communication de Chine, à quatre stations de métro de l’école et sont partagés avec des étudiants chinois ou d’autres étudiants étrangers. Vous avez le choix entre une grande chambre avec salle de bai privée ou petite chambre avec salle de bain commune. 
Le prix des logements en famille d’accueil ou en colocation comprend les charges et internet.


stage en chine

La vie sociale dans la communauté des stagiaires LTL est très variée et internationale. Vous rencontrerez d’autres stagiaires du monde entier, ferez des randonnées à la Grande Muraille ensemble, sortirez dîner et découvrirez Pékin de nuit. LTL fournit une grande gammes de différents services comme l’accueil à l’aéroport, une carte SIM chinoise à l’arrivée, assistance 24/7j etc pour ses stagiaires.

Pendant votre stage après avoir passé votre premier mois dans un logement vous pouvez soit continuer de rester avec votre famille d’accueil/en colocation, changer de type de logement ou rechercher vous même un autre logement proche de votre entreprise.

 

Déroulement du stage

préparation avant le stage en Chine

Les entreprises qui embauchent pour un stage en Chine recherchent des jeunes candidats motivés venant de l’étranger qui les aideront à faire fonctionner leurs affaires, tout en s’adaptant vite à leur entreprise et nouveau poste – et avec le moins de travail possible pour leur département des Ressources Humaines. Chez LTL nous garantissons à nos entreprises partenaires qu’avant que les stagiaires commencent à travailler, nous leur aurons donné non seulement un enseignement sur les bases de la langue chinoise mais on se sera aussi occupé de leur logement, des activités, de l’aide pour le visa et de leur immersion culturelle , tout ça avant qu’ils rejoignent l’entreprise.

LTL Stage en Chine

Par conséquent, le département des Ressources Humaines des différentes entreprises sait que quand un stagiaire commence son stage, il aura déjà acquis une certaine connaissance de la culture chinoise et qu’il obtiendra de l’aide quand il en aura besoin. Cela veut dire que le stagiaire peut travailler plus efficacement et n’apportera pas de travail supplémentaire pour le département RH.  C’est la raison pour laquelle petites et grandes entreprises dans la Chine entière choisissent de recruter leurs stagiaires via LTL, la plupart le font depuis plusieurs années et de façon exclusive.

Avec ce réseau de partenaires LTL peut vous trouver le stage qui vous convient le mieux tout en vous aidant à bien vous intégrer et vous adapter à la Chine et aux entreprises, et ce grâce à un bon réseau d’aide comme pour le visa par exemple ou avec plein de nouveaux amis, une bonne connaissance de la culture chinoise et de leur éthique de travail.

 

Les prix

 

Les programmes peuvent être organisés pour différentes durées, bien évidemment avec ou sans cours de chinois ou logement. Vous pouvez opter pour un stage en Chine uniquement si vous le souhaitez. Contactez-nous pour plus de détails, et à titre d’information : on parle français !


 

Stage & logement

Tous les prix sont en Yuan (CNY) Description 4 8 12 16 20 24 Extra
Semaines Semaines Semaines Semaines Semaines Semaines Mois
Stage & petite chambre Petite chambre, salle de bain commune, tous les services* et stage 13,360 16,720 20,080 23,440 26,800 30,160 3,360
Stage & grande chambre Grande chambre avec salle de bain privée, tous les services et stage 15,040 20,080 25,120 30,160 35,200 40,240 5,040
Stage & famille d’accueil Chambre individuelle, petit déjeuner & dîner, tous les services et stage 18,624 25,954 31,991 39,322 46,652 53,982 7,330

* les services : les charges (eau, électricité, internet etc…)

Vous voulez apprendre le chinois tout en travaillant ? Vous pouvez aussi participer à des cours de chinois en plus de votre stage en Chine.

Prix en CNY Extension 4 8 12 16 20 24 Extra
Semaines Semaines Semaines Semaines Semaines Semaines Mois
 Cours de chinois 6h en groupe ou 2h de cours 1-on-1 dans une classe ou au bureau par semaine 1,440 2,560 3,360 4,320 5,200 6,000 960

*A noter : tous nos prix sont en Yuan (RMB).


 

Différentes durées de stage

Prix en CNY Description 16 20 24 30
Semaines Semaines Semaines Semaines Semaine Extra
Stage avec une petite chambre 1er mois dans une petite chambre, salle de bain commune, cours de chinois à temps plein. Suivi du stage avec cours à temps partiel. 20,904 22,344 24,504 25,944 360
Stage avec une grande chambre 1er mois dans une grande chambre, salle de bain privée, cours de chinois à temps plein. Suivi du stage avec cours à temps partiel 23,004 24,444 26,604 28,044 360
Stage chez une famille d’accueil Chambre individuelle, petit-déjeuner et dîner, cours à temps plein. Suivi du stage avec cours à temps partiels. 26,576 28,016 30,176 31,616 360

*A noter : nos prix sont indiqués en Yuan (CNY).


Cliquez ci-dessous pour demander plus d’images ou pour des informations complémentaires sur les familles d’accueil, les appartements en colocation ou le stage en Chine. Vous pouvez également changer de programme si les conditions l’autorisent. N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire ou pour des questions éventuelles, on parle français !

Stage : les avis


Felix, Stage et cours, 5 semaines, Logement en colocation et kit de survie, Allemagne

Stage à Pékin

Felix qui mange de la nourriture locale à Xian

« Pendant mon stage à Pékin, j’avais de nouveaux défis à relever chaque jour. J’ai pu participer à de nombreux projets et j’ai eu la possibilité d’appliquer dans une situation réelle ce que j’avais appris à l’université. L’équipe est très conviviale et j’apprécie de travailler avec eux. Je n’ai plus que 2 semaines de stage à Pékin, ce qui m’attriste car je ne veux pas quitter mes collègues et la ville. Si j’avais le choix je resterais pour de bon »– Felix, Allemagne

Quatre semaines, cours de chinois en petit groupe, cinq semaines de stage à Pékin pour une compagnie anglaise de logiciels informatiques (British software company), logement en colocation avec grande chambre, visite de la Grande Muraille de Chine, voyage à Xi’an et kit de survie.


Katarina, Stage et cours, 4 semaines, Famille d’accueil et kit de survie, Croatie

Stage à Pékin

Katarina en randonnée sur la Muraille de Chine

« Partir en séjour à Pékin et travailler dans une entreprise chinoise fut une expérience très intéressante et enrichissante. J’étais la seule étrangère dans le département où je travaillais. Mes collègues m’ont rapidement demandé de venir avec eux lors des rendez-vous avec les clients étrangers. Ensuite ma compagnie m’a envoyé en voyage d’affaire dans toute la Chine et ce fut agréable de faire partie de l’équipe des relations publiques. Mes collègues sont tous chinois, nous nous entendions tous très bien, on mangeait ensemble, parlait de nos cultures. J’espère vraiment pouvoir revenir en Chine ».  – Katarina, Croatie

Quatre semaines de cours en petit groupe, quatre semaines de stage à Pékin dans une Compagnie chinoise de Relation Publique & Communication, logement en famille d’accueil, visite de la Grande Muraille de Chine et kit de survie.


Vie sociale à LTL


Vie sociale à LTLPause déjeuner avec LTL

  • Rencontrez d’autres étudiants du monde entier
  • Ambiance chaleureuse et très amicale
  • Dîners, karaoké, soirées et autres activités
  • Sorties à la Muraille de Chine
  • Passez des vacances à la chinoise avec LTL

Que vous soyez intégré dans l’équipe est quelque chose de très important pour LTL. Nos étudiants viennent du monde entier et ont beaucoup de choses à échanger et à discuter avec vous, tous unis par le désir d’apprendre le mandarin et de découvrir la culture chinoise tout au long du séjour. Nous étudions ensemble, nous dînons ensemble, nous visitons Pékin ensemble et nous espérons que vous puissiez vous faire un maximum d’amis pendant votre séjour afin de vous créer de bons souvenirs et vous sentir comme à la maison. Étudier le chinois peut être aussi amusant que de passer des vacances ! Joignez l’une des communautés internationales les plus amusantes et soudées tout en étudiant le mandarin à Pékin.

 

S’inscrire maintenant !


Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire à un programme de LTL, envoyez-nous un message ci-dessous avec le nom du programme et les dates où vous souhaitez vous inscrire. Votre réservation sera confirmée dans moins de 24 heures suivant votre inscription pendant les jours ouvrables. Aussi, pas besoin de vous casser la tête à écrire en anglais puisqu’on parle français !

Oups! Nous n'avons pas pu localiser votre formulaire.